Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/clients/07aef6fbb6d49fb782125664d68ec1ab/web/wp-includes/class-wp.php on line 233

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/clients/07aef6fbb6d49fb782125664d68ec1ab/web/wp-includes/class-wp.php on line 234
Réhabilitation DES CHEMINS de fer: Le Chef de l’Etat lance LES travaux à THIES | GTS-S.A.

Réhabilitation DES CHEMINS de fer: Le Chef de l’Etat lance LES travaux à THIES

Dans le cadre de sa tournée dans la région de Thiès, le Président Macky SALL a procédé le vendredi 10 février 2023 au lancement des travaux de réhabili- tation de la ligne ferroviaire dont la première phase concerne l’axe Dakar -Tambacounda avec un finance- ment de l’État du Sénégal pour un montant de 17,8 milliards […]
Réhabilitation DES CHEMINS de fer: Le Chef de l’Etat lance LES travaux à THIES
21 octobre 2023

Dans le cadre de sa tournée dans la région de Thiès, le Président Macky SALL a procédé le vendredi 10 février 2023 au lancement des travaux de réhabili- tation de la ligne ferroviaire dont la première phase concerne l’axe Dakar -Tambacounda avec un finance- ment de l’État du Sénégal pour un montant de 17,8 milliards FCFA.

«Thiès est une ville marquante dans le devenir du Sénégal. Thiès est sur la bonne voie pour l’émergence. J’ai décidé de faire revenir le chemin de fer au Sénégal. Le chemin de fer est un axe indispensable, prioritaire pour le développement des infrastructures de transport. Il n’y aucun pays qui s’est développé sans chemin de fer », a déclaré le Chef de l’Etat.

Selon toujours le Président SALL, «le ferroviaire est en effet un élément structurant de la chaîne logistique qui permet l’accroissement de la productivité occupe une place importante dans le PSE à travers le Pap2A mais surtout le Pap3 qui va démarrer sur 2023-2028 ».

Il annonce le démarrage des travaux en 2023.

« Les travaux seront exécutés cette année. Nous avons sécurisé le budget et nous allons démarrer les travaux maintenant pour pouvoir reprendre la circulation des trains», a souligné Macky SALL.

Il a également demandé au Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement qu’une plateforme multimodale soit érigée à Tambacounda.

« Cette plateforme appelée port sec servira au stockage et au transfert entre la route et le chemin de fer des marchandises à destination ou en provenance du port de Dakar », a-t-il dit.

Le Président de la République engage le Ministre Mansour FAYE à prendre « toutes les dispositions né- cessaires pour une bonne réalisation de ces travaux de réhabilitation et dans les délais impartis ».

Il exhorte l’entreprise en charge des travaux à tout mettre en œuvre pour « livrer les travaux dans les délais convenus avec la qualité qui lui est reconnue».

…La participation de GTS

Les travailleurs des Grands Trains du Sénégal (GTS- SA), avec leur Directeur général en tête, ont réservé un accueil chaleureux au Chef de l’Etat.

Cette communion montre une fois de plus, la détermination des agents à défendre leur entreprise pour la reprise des activités d’exploitation. Le Directeur Géné- ral, M. Samba NDIAYE a rassuré les employés qu’il ne ménagera aucun effort pour les accompagner à cette fin pour relever d’autres défis professionnels.

 

VISITE DU DG DE GTS A SETER

VISITE DU DG DE GTS A SETER

La SETER a accueilli dans ses locaux de Colobane, le mardi 22 novembre 2022, M. Samba Ndiaye,...