Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/clients/07aef6fbb6d49fb782125664d68ec1ab/web/wp-includes/class-wp.php on line 233

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/clients/07aef6fbb6d49fb782125664d68ec1ab/web/wp-includes/class-wp.php on line 234
IFF, L’Institut d’excellence qui forme aux métiers ferroviaires | GTS-S.A.

IFF, L’Institut d’excellence qui forme aux métiers ferroviaires

Situé au quartier de l’Agdal à Rabat dans la capitale administrative du Maroc, l’Institut de Formation Ferroviaire est né de la jonction entre l’ONCF marocain (Office National des Chemins de Fer) et la SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer) française. L’IFF a démarré ses activités le 30 Mars 2015 et s’est démarqué dans la […]
IFF, L’Institut d’excellence qui forme aux métiers ferroviaires
16 juillet 2021

Situé au quartier de l’Agdal à Rabat dans la capitale administrative du Maroc, l’Institut de Formation Ferroviaire est né de la jonction entre l’ONCF marocain (Office National des Chemins de Fer) et la SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer) française.

L’IFF a démarré ses activités le 30 Mars 2015 et s’est démarqué dans la formation des métiers ferroviaires.

Une offre de formation diverse et variée qui regroupe notamment 9 domaines : Infrastructure Circulation, Infrastructure Maintenance et Travaux, commercial Service aux voyageurs, Matériel roulant, Conduite des trains, Fret Logistique, Bâtiment Gare et Patrimoine, Management de projet, Formations Transverses.

Ces domaines dédiés sont repartis en plus de 100 modules conçus par des experts dans les métiers ferroviaires et managériaux.

Pour animer les modules de formation, l’IFF dispose de près de 110 formateurs dont les compétences sont reconnues dans leur domaine, avec des experts métier de l’ONCF et de la SNCF pour garantir la qualité des contenus pédagogiques.

Pour accueillir les Stagiaires et les mettre dans d’excellentes conditions de formations, 18 salles de formation sont disponibles à l’IFF dont 8 équipées de tableaux numériques interactifs et 5 pour réaliser des classes virtuelles.

En plus de 7 salles de travaux pratiques équipées de maquettes pédagogiques.

L’IFF s’est aussi doté d’un Digital Lab spécialement aménagé pour produire des contenus digitaux (espace d’enregistrement avec un fond vert).

Les Stagiaires de GTS-SA, durant leur semaine de formation, ont eu le plaisir de s’exercer avec le simulateur de conduite. Un outil multifonctionnel de dernière génération qui permet de reproduire les pupitres de conduite de plusieurs engins moteurs dans des configurations variées. Il est composé de 6 cabines de conduite indépendantes, 2 postes instructeurs pouvant superviser plusieurs simulations à la fois et un poste observateur permettant de réaliser un replay des exercices.

La Direction de l’Institut a fait de la qualité son credo. Et le Stagiaire qui vient à l’IFF découvre un environnement propice à la réussite.

Les Stagiaires de GTS-SA ont pu s’en apercevoir, accueillis par M. Karim Eddine CHENNOUF (Président du Directoire), M. Christophe MARTIN (Directeur Général), accompagnés de leur staff, lors de leur arrivée à l’IIF.

Au-delà de l’aspect Formation, l’Institut veille aussi au bien être des Stagiaires, avec une équipe logistique qui s’occupe des déplacements de l’arrivée à l’Aéroport jusqu’au départ, prenant aussi en compte les excursions en terre chérifienne.

L’IFF s’adosse ainsi plus que jamais à son slogan : L’excellence en partage

VISITE DU DG DE GTS A SETER

VISITE DU DG DE GTS A SETER

La SETER a accueilli dans ses locaux de Colobane, le mardi 22 novembre 2022, M. Samba Ndiaye,...