Dans le cadre de ses activités , l’Union Régionale des Étudiants de Kaolack (UREK) a organisé le mardi 26 avril 2022 une journée d’intégration suivi d’un «ndogou» au campus social de l’UCAD.Invité d’honneur, le Directeur Général des Grands Trains du Sénégal (GTS-SA), M. Samba NDIAYE a déclaré que «le gouvernement fait d’importants investissements pour permettre la création d’emplois ( exemples: le TER, AIR SÉNÉGAL, LE BRT…)». Cependant, il a invité les membres de l’UREK à persévérer dans leurs études et formations gages de lendemains meilleurs.
En outre, il a sensibilisé les jeunes sur la nécessité de se rapprocher, sans préjugés, des structures d’incitation à l’auto-emploi comme la DER/FJ , l’ANPEJ etc..
Les thèmes : «L’emploi des jeunes, un rêve ou une réalité » et «l’Enseignement Supérieur face aux défis de l’insertion des jeunes», y ont été développés.