Le DG de GTSS.A. à la rencontre des travailleurs

Le Directeur Général des Grands Trains du Sénégal, M. Samba Ndiaye, a effectué des visites de terrain les Mercredi 18 et Jeudi 19 Novembre 2020 sur les sites de GTS-S.A., à Rufisque, Cyrnos et Hann.
M. Samba Ndiaye a ainsi pu rencontrer le personnel de l’entreprise et vérifier l’état du matériel roulant ainsi que les établissements de GTSS.A..
Accompagné de son staff et de Mme Seynabou NDIEGUENE, Présidente du Conseil d’Administration, M. Ndiaye est allé à la rencontre du personnel dirigé par le Secrétaire Général du Syndicat des travailleurs, M. Momar Sall. Après avoir échangé avec les travailleurs, le DG est allé de visu vérifier l’état du matériel roulant, des locomotives et des sièges entre autres. M. Samba Ndiaye s’est montré ravi de constater des trains prêts à rouler, et des agents dévoués à reprendre les activités. Il a fini sa tournée à la Direction Générale annexe de GTS-S.A. où une bonne partie des travailleurs de l’entreprise l’attendaient dans les locaux pour se présenter à leur tour.
Après Rufisque donc, le Directeur Général des Grands Trains du Sénégal a visité les dortoirs de Cyrnos ce jeudi 19 Novembre. Toujours accompagné de son staff, M. Samba Ndiaye a rencontré le personnel sis à Cyrnos, avant de visiter les chambres des agents.
Le marathon des ces visites de terrain s’est achevé à la gare de Hann où M. Samba NDIAYE a pu vérifier l’état de la voie ferrée et des guichets sis à Hann.
Dans son allocution aux agents de GTS-S.A., M. Samba NDIAYE a rappelé la volonté du Président de la République de relancer le chemin de fer. Le DG de GTS-S.A. s’est donc fait sien ce slogan « le train sur les rails ». M. Ndiaye fait de la reprise des activités sa priorité, et rappelle que le gouvernement du Sénégal, à travers le Ministre des Infrastructures des Transports terrestres et du Désenclavement, M. Mansour Faye, et le Secrétaire d’Etat chargé du Réseau Ferroviaire, M. Mayacine Camara, est prêt à soutenir les Grands trains du Sénégal dans cette voie.
M. Samba Ndiaye exhorte ainsi tout le personnel à redoubler d’efforts pour que le slogan « le train sur les rails » se réalise.

Partager

Ajoutez vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *