Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/clients/07aef6fbb6d49fb782125664d68ec1ab/web/wp-includes/class-wp.php on line 233

Warning: preg_match(): Compilation failed: quantifier does not follow a repeatable item at offset 1 in /home/clients/07aef6fbb6d49fb782125664d68ec1ab/web/wp-includes/class-wp.php on line 234
18ème Congrès Mondial de l’Union Internationale des chemins de fer : Le Sénégal a l’honneur à Jaipur (Inde) | GTS-S.A.

18ème Congrès Mondial de l’Union Internationale des chemins de fer : Le Sénégal a l’honneur à Jaipur (Inde)

Jaipur a accueilli du 20 au 23 février 2023, experts en sécurité ferroviaire, représentants d’entreprises ferroviaires, gestionnaires d’infrastructures ferroviaires et décideurs politiques venus du monde entier, autour du thème « Stratégie de sécurité ferroviaire : réponses et vision pour l’avenir». A cette rencontre, Monsieur Samba NDIAYE, Directeur général des Grands Trains du Sénégal, qui était […]
18ème Congrès Mondial de l’Union Internationale des chemins de fer : Le Sénégal a l’honneur à Jaipur (Inde)
21 octobre 2023

Jaipur a accueilli du 20 au 23 février 2023, experts en sécurité ferroviaire, représentants d’entreprises ferroviaires, gestionnaires d’infrastructures ferroviaires et décideurs politiques venus du monde entier, autour du thème « Stratégie de sécurité ferroviaire : réponses et vision pour l’avenir».

A cette rencontre, Monsieur Samba NDIAYE, Directeur général des Grands Trains du Sénégal, qui était à la tête d’une délégation a porté la voix de l’Afrique.

Au cours de son intervention, le Directeur général des Grands Trains du Sénégal est revenu sur l’expérience sénégalaise en matière de trafic ferroviaire et les dispo- sitions qui ont été prises en matière de sécurité ferroviaire.

Il a également indiqué la place que le trafic ferroviaire occupe dans le Plan Sénégal Émergent.

Toujours selon lui, « avec le démarrage du Train Express Régional à Dakar et son extension à l’intérieur du pays, sans oublier les nouvelles options de l’État du Sénégal de réhabiliter le trafic ferroviaire Dakar/Bamako, le Sénégal se positionne déjà comme un hub du trafic ferroviaire en Afrique de l’Ouest. Une vision du Président Macky SALL bien appréciée par les différents participants à ce 18ème Congrès mondial de l’Union Internationale des chemins de fer.

C’est donc sans grande surprise que Dakar a été choisie à la fin des travaux, pour abriter la rencontre régionale africaine de l’Union Internationale des chemins de fer, dont le thème devrait porter sur la sécurité ferroviaire dans le continent.

 

VISITE DU DG DE GTS A SETER

VISITE DU DG DE GTS A SETER

La SETER a accueilli dans ses locaux de Colobane, le mardi 22 novembre 2022, M. Samba Ndiaye,...